QUALITE

Allez au sommet

NOS PILLIERS PRINCIPAUX POUR LA QUALITE DE NOS PRESTATIONS

CLIENTS

Clients

Les programmes sont développés en fonction de vos buts, de votre niveau actuel et de vos délais, ainsi que de vos intérêts pour le contenu.

PROCESSUS

Processus

Le processus d'apprentissage est basé sur la Lecture et l'entrainement intensif de la langue pour l'expression orale.

ENSEIGNANTS

Enseignants

Nos enseignants qualifiés s'appuient sur les règles de l'enseignement établies par l'école pour le contrôle de la qualité.

Eduqua logo

Lcci logo

Wbf logo 3

QUELQUES ELEMENTS CLEFS QUI RASSURENT LA QUALITE DE NOS COURS

CORRECTION:

C'est peut-être finalement la question de la mode et de l'époque. Il existent des approches differentes à la correction.

Notre école est fidèle à la méthode de la correction presque totale. Vous êtes toujours corrigé(e) quand vous:

- parlez 

- lisez

- écrivez

Nous corrigeons la prononciation, parce que nous sommes sûrs, que notre savoir-faire va vous permettre de parler la langue sans accent. Corriger donc est indispensable pour améliorer votre prononciation.

Nous corrigeons la grammaire bien évidemment pour vous faire parler plus correctement.

Nous aimons quand vous faites des erreurs, car une erreur faite est une erreur corrigée et c'est donc l'erreur  éliminée.

L'école c'est une espace pour apprendre et pour faire des erreurs, nous vous encourageons de vous libérer de la peur et de votre timidité: on est là pour vous aider à progresser.   

ACTIVATION INTENSIVE DU NOUVEAU VOCABULAIRE

C'est important de vous laisser parler. Mais nous devons toujours nous rassurer que n'importe quelle activité nous faisons pendant les cours, c'est pour avancer. Nous sommes là pour vous soutenir, encourager et donner les indices pour mieux appliquer la langue.

Si nous vous laissons parler librement, (malgré l'aisance avec laquelle vous parlez en utilsant votre vocabulaire existant) aucun progrès est envisageable. Juste parce que vous n'affrontez pas le défis et vous ne le surmontez pas.

Notre but, c'est plutot de vous faire parler en utilisant le nouveau vocabulaire difficile, en l'apprivoisant et en l'activant dans votre expression orale. Seulement les enseignants pofessionnels peuvent veiller à cet aspect important et vous faire avancer.    

 CONNAISSANCE PROFESSIONNELLE DES NIVEAUX ET LE "DOSAGE" DE LA LANGUE

On n'y pense pas souvent mais savoir doser le matériel linguistique en fonction du niveau des apprenants n'est pas évident pour les personnes qu n'ont jamais appris la langue eux même. Leen fait c'est un des points forts chez les ensiegnants qui ont appris la langue eux même (pas donc de la langue maternelle) et savent comment ils ont obtenu ce niveau qu'ils maitrisent actuellement.

La même chose concerne l'explication de la grammaire et certains ponts difficiles à comprendre. Par fois c'est juste impossible d'expliquer un élément de la grammaire sans se référer à une autre langue, la langue maternelle de l'apprenant par exemple.

Ne pas donner plus que le niveau correspondant exige est aussi un savoir-faire professionnel. En fait,  chaque mot  appertient à un niveau défini et nous ne pouvons pas vous donner tous les synonymes d'un mot, car selon votre niveau vous devez savoir qu'un ou deux, en plus on doit bien savoir lesquels.